logo-supersport

40 techniciens à l’assaut de la licence D-IHF

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La session de formation pour l’obtention de la Licence D-IHF a débuté ce mardi 19 décembre 2023 au Centre Sportif Culturel et des Tic Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO) avec une cérémonie riche en couleur. Elle prendra fin le dimanche 24 décembre.

Le top départ a été officiellement donné par Namama Fadiga Epse Allangba, Directrice Exécutive de la CAHB. « Nous avons tout dit. On espère que tout a été bien capté. Je vous souhaite une très très bonne session. C’est sur ces mots que je déclare ouverte la session de formation de la licence D en Côte d’Ivoire », a-t-elle dit.

Ce sont donc 40 stagiaires qui renforceront pendant cinq jours leurs capacités. Les sessions seront meublées par des formations théoriques, pratiques et pédagogiques.

Pour Nahla boudina, Présidente de la commission méthode et entraînement de la CAHB, recteur à la IHF et formatrice, il faut préparer la relève.

« Il faut préparer la base, la formation de base pour les entraîneurs. Aujourd’hui nous avons une quarantaine entre filles et garçons qui seront formés sur la formation de base au niveau du handball. C’est à dire le premier niveau », a-t-elle indiqué avant de donner le programme des cinq jours de formation. « Toute la semaine, on doit faire aussi bien des séances théoriques que des séances pratiques des jeunes en formation. Il aura des séances pédagogiques pour leur initier comment on se comporte sur le terrain, comment on choisir …. C’est bien plus important pour les anciens joueurs qui n’ont pas eu une formation académique par rapport ça. »

Cette formation est une belle opportunité qu’offrent l’IHF et la Confédération Africaine de Handball (CAHB) aux techniciens qui feront leurs premiers pas en tant qu’entraîneurs.  A Coté de cette formation, il aura le repêchage pour la licence C-IHF pour 9 coaches dont 3 ivoiriens. Ça sera l’occasion pour eux de franchir une nouvelle étape dans leur jeune carrière.

Chamade YAH

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi