RCA, l’Afrique et la Coupe nationale en bonus

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Champion de Côte d’Ivoire en 2020, le Racing Club d’Abidjan est resté constant malgré le départ de son entraîneur Diabaté Bassiriki chez les Eléphants U17. La preuve, 4 ans après ce premier sacre, le RCA retrouve le podium de la C1 grâce à sa 3e place au terme de la saison avec 51 points + 14.

En effet, les Lions de Yop représenteront la Côte d’Ivoire en Coupe de la Confédération. Et la cerise sur le gâteau, c’est que l’équipe du président Cissé Souleymane s’est adjugé la Coupe nationale dimanche dernier face à l’Asec Mimosas (1-0).

Cette excellente saison du Racing Club d’Abidjan est à mettre au compte de Ouattara Amadou dit « Manadja » qui a réussi à maintenir l’équipe à flot en gardant sa philosophie faite de jeu en mouvement. En plus du coach Ouattara Amadou, le buteur Bandama Junior, le capitaine Chamou Karaboué, Kanté Abdoulaye et autres sont les acteurs du bon parcours des Lions de Yop cette saison.

Faut-il le rappeler, le RCA a enregistré 8 victoires, 6 nuls et une défaite à mi-saison. Ce qui lui a permis de terminer champion de la phase aller avec 30 points. Pour tout dire l’équipe du président Cissé Souleymane a brillé tout au long  de cette saison 2024 qui vient de s’achever.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi