Le Stade retrouve la Ligue des Champions 54 ans après

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le Stade d’Abidjan a écrit une autre belle page de son histoire au terme de la saison 2024. En effet, les Bleu et Rouge retrouvent la Ligue africaine des Champions 54 ans après. Un véritable exploit pour les Stadistes qui ont retrouvé l’élite du football ivoirien en juin 2022.

Pour y arriver, le PCA Sidibé Souleymane a décidé de monter une équipe conquérante. Il a fait venir en janvier 2023 le technicien français Alexandre Lafitte. Ce dernier a mis en place une équipe solide pour aborder la saison 2024 en recrutant des joueurs expérimentés tels que l’ex-gardien des Eléphants Gbohouo Sylvain, l’attaquant Koné Kassoum qui est arrivé de Kossovo, l’ex-défenseur central de l’AFAD Méité Ousmane et autres.

Malgré cette armada, les débuts de l’équipe de Sidibé Souleymane ont été difficiles. La preuve, à la mi- saison, elle était dans le ventre mou du classement (9e avec 19 points + 4). Mais  Alexandre Lafitte et ses joueurs ont remonté la pente au cours de la seconde phase en enregistrant 10 victoires pour 2 nuls contre 3 défaites. Résultat des courses, le premier vainqueur ivoirien de la Ligue des Champions en 1966 termine vice-champion de Côte d’Ivoire avec  51 points + 17 et retrouve l’Afrique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi