Après ses graves accusations : Ahmed Rassoul dans le collimateur de la FIF

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Ahmed Coulibaly Rassoul risque de payer cher ses propos virulents contre la FIF. En effet, il pourrait lourdement être sanctionné par l’instance fédérale. Dans   un communiqué de presse, la FIF a condamné les agissements du dirigeant d’ISCA et de Zohou Konan Charles, l’arbitre qui a officié le match Yamoussoukro FC- ISCA.

« La Fédération Ivoirienne de Football tient à dénoncer et à condamner fermement les publications récentes faites par certains individus et un acteur de notre football, notamment Monsieur Zohou Konan Charles, arbitre, membre de la CRA de Soubré, insinuant des cas de pression sur sa personne et de manipulation de matchs au sein des championnats de Ligue 2, notamment lors de la 22e journée opposant les équipes de Yamoussoukro Football Club et inova Sporting Club Association soldé par un score de 2 à 0 », peut-on lire dans le courrier signé par le Directeur Exécutif de la FIF, Armand-Désiré Gohourou.

Selon la Fédération, les allégations portent atteinte à l’intégrité et à l’honneur du football ivoirien, ainsi qu’au travail acharné de tous les acteurs impliqués dans le développement de ce sport. « La FIF rappelle que toute personne, auteur ou impliquée dans de telles déclarations et clairement identifiée, à l’instar du Sieur Coulibaly Ahmed Rassoul, qui se fait passer pour le président de ISCA, sera convoquée par les juridictions compétentes de la FIF pour être entendue afin d’élucider cette affaire », ont menacé le président Idriss Diallo et son Comité Exécutif.

En tout cas, la FIF s’est engagée à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger du football ivoirien et garantir un environnement de compétition équitable et transparent. Une sortir musclée de la FIF qui doit pouvoir tempérer les ardeurs de Coulibaly Ahmed Rassoul qui, officiellement, n’est pas le président de ISCA.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi