SAF 2024 : La fondation Real Madrid offre une belle opportunité aux jeunes

La troisième édition du Salon Africain du Football (SAF) s’est tenue le week-end derniers au Sofitel Hôtel Ivoire. Ce rendez-vous a réuni plusieurs personnalités du sport, de la politique et du monde de la diplomatie.

Sous le thème, « Économie Sportive : Impact de la CAN 2023, quel bilan ? », cette édition du SAF a été particulièrement marquée par l’annonce de l’arrivée de la fondation du Real Madrid en Côte d’Ivoire. En effet, lors de cette cérémonie, Pierre Mbas, représentant de la fondation Real Madrid a annoncé qu’un stage de perfectionnement se tiendra du 26 au 31 août prochain à l’INPHB de Yamoussoukro.

C’est une centaine de filles et de garçons âgés de 9 à 17 ans qui auront le privilège d’y participer. « C’est un stage de perfectionnement et non de détection », a-t-il expliqué avant de de donner l’objectif première de ce stage qui est « la formation et l’éducation ».

Ce stage, entièrement gratuit, verra ses critères de sélection définis via les collectivités territoriales, les entreprises et les fondations. Présent à la cérémonie de clôture, le président de la FIF, Idriss Diallo a remercié les participants et prodigué des conseils aux jeunes footballeurs. Quant à Tanguy Yapoidou, promoteur du SAF, il s’est dit satisfait de la réussite de son événement.

A lire aussi