logo-supersport

Eliminatoires de la CAN 2025 : Emerse Faé présent au tirage au sort

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Emerse Faé, l’homme qui a enclenché la miraculeuse remontée de la Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 et qui a mené les Éléphants jusqu’à la victoire finale, sera en Afrique du Sud dès ce mercredi, veille du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Maroc 2025.

Emerse Faé sera l’un des assistants du tirage au sort dont la cérémonie est prévue le jeudi 4 juillet 2024, à Johannesburg, en Afrique du Sud, à partir de 14h30 heure locale.

À 40 ans, Emerse Faé vient de vivre un véritable conte de fée avec le sacre des Eléphants de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023. Nommé pour assurer l’intérim à la tête de la sélection, le natif de Nantes a conduit son équipe jusqu’à la victoire finale.

Le parcours de sa Côte d’Ivoire constitue aujourd’hui l’un des plus grands retournements de situation de l’histoire du football africain.

Sélectionné à 44 reprises avec la Côte d’Ivoire, l’ancien milieu défensif a surtout construit sa réputation sur les terrains du championnat français. Formé au FC Nantes où il a signé son premier contrat professionnel, en 2003. L’Ivoirien a ensuite défendu les couleurs de l’OGC Nice entre 2008 et 2012 après une pige d’un an en Angleterre au FC Reading. Forcé par les blessures, il met un terme à sa carrière à tout juste 28 ans.

La carrière d’entraîneur de Faé a commencé avec l’équipe U19 du club français de Nice en 2012, avant de prendre en charge l’équipe réserve de Clermont Foot 63.
En 2022, il devient l’adjoint de Jean-Louis Gasset chez les Eléphants, avant de le remplacer après le départ de ce dernier durant la CAN CAF TotalEnergies 2023.

CAFonline.com

Les équipes engagées pour le tirage au sort:

Maroc (hôte), Côte d’Ivoire, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, RD Congo, Égypte, Guinée équatoriale, Eswatini, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Liberia, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé & Principe, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi