Le lancement officiel du tournoi Dominique Ouattara, du nom de la Première Dame de Côte d’Ivoire a Adjamé a eu lieu le jeudi 18 juillet 2024 en présence de Kamagaté Ibrahim, 3e adjoint au maire d’Adjamé.
Et pour ce lancement, le match d’ouverture a opposé le Stella Club d’Adjamé à CFSD. Grâce à sa large victoire 5-0, les Magnans d’Adjamé ont validé leur qualification pour la phase à éliminatoires directes de ce tournoi organisé par l’ACFFA-CI du président Traoré Ahmed dit » Agnagami« . Rigo Gervais, l’entraîneur de l’équipe A du Stella a donné ses impressions sur cette compétition.
» Ce tournoi nous permettra de faire progresser nos jeunes. Nous sommes dans une phase de transition. Nous avons remporté quatre victoires. Et cela montre que nos jeunes progressent bien« , a-t-il-il indiqué tout heureux.
Le deuxième match a mis aux prises Leader Foot du président Traoré Ahmed à la formation de National. Et Leader Foot qui avait jusque-là fait un parcours sans faute comme le Stella a aussi validé sa qualification pour la phase à éliminatoires directes. Ce lancement du tournoi Dominique Ouattara à Adjamé a pris fin avec la rencontre CFOA- EFAM.
Notons que 12 équipes réparties en deux poules de 6 participent à cette compétition. Les quatre premiers de chaque poule sont qualifiés pour les phases à éliminatoires directes.