logo-supersport

Judo : Dabonné Zoulehia, faire oublier Rio et Tokyo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Faire mieux qu’aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et ceux de Tokyo en 2020. Tel est l’objectif que s’est fixé la judokate ivoirienne,  Dabonné Zoulehia pour les Olympiades de Paris. En effet, à 31 ans la pensionnaire du CESCA s’apprête à participer ses 3e olympiades après avoir validé son ticket au Maroc, en juin, via le quota continental.

À Rio et Tokyo, elle avait connu deux grosses déceptions en s’inclinant dès ses premiers combats. Mais, cette année,  la triple vice-championne d’Afrique des -57kg Dames espère aller beaucoup plus loin à Paris. Mieux, elle vise le podium à l’issue de sa préparation à Mayence en France.

« Être sur le podium, c’est mon objectif. Je vais me battre pour faire mieux que mes deux précédentes participations. Je me donne les moyens. Je me suis entraîné dur pour ça», a-t-elle martelé récemment dans une interview. L’entrée en lice des -57 kilos est prévue le 29 juillet à Paris, à l’Arena Champ de Mars. Et Dabonné Zoulehia est très confiante dans la tête.

Et si elle y croit, c’est parce qu’en plus de l’expérience acquise lors des deux précédents JO, elle est consciente que son judo à progresser. Elle a, en effet, travaillé le « combat au sol », son point faible les années précédentes. En plus cette année, elle figurera au 43e rang mondial grâce notamment à son sacre aux Jeux de la Francophonie et sa deuxième place au classement d’Afrique.

 

Résultats

Participants aux JO:    3e  participation consécutive

Jeux Francophonie :   2 Argent

Championnat d’Afrique : 3 Argent, et 5 Bronze

Opens Africains :           5 Or, 6 Argent et 4 Bronze

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi