logo-supersport

Escrime : Maxine Isabel Esteban la grosse curiosité

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Si Jérémie  Fafa Keryhuel défendra les couleurs ivoiriennes en Hommes, Maxine Isabel Esteban représentera la Côte d’Ivoire en Dames. Née aux Philippines, Esteban a changé de nationalité l’année dernière en optant pour la Côte d’Ivoire. L’escrimeuse a décroché son ticket pour les JO en se classant classée 83e au Grand Prix de fleuret Absolute Fen Gear FIE 2024, aux Etats-Unis, le 15 mars dernier. Ce classement lui a permis de terminer en tête de la course de qualification pour la zone Afrique.

«C’est pour la Côte d’Ivoire, le pays qui m’a accueillie, qui a cru en moi et qui m’a soutenue jusqu’au bout. Et pour les Philippines, le pays dont mon cœur sera toujours fier», a-t-elle déclaré au lendemain de sa qualification pour le rendez-vous de Paris.

Cette qualification en poche, l’escrimeuse de 24 ans n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Elle à l’intention de bousculer la hiérarchie face aux grands noms chinois, italiens ou français. Une chose est certaine, Maxime Isabel Esteban a bien préparé ces Jeux 2024. Après un camp à Vienne, elle est ensuite repartie en Allemagne où elle est désormais basée pour peaufiner les finitions avec son coach. Elle a depuis, quelques semaines, rejoint Paris pour un autre camp de deux semaines avec l’équipe nationale du Japon. Reste désormais à prouver tout son savoir-faire lors de la compétition de fleuret  qui est prévue du 27 juillet au 4 Août au Grand Palais.

 

Palmarès

Championnats d’Afrique

Médaillée de Bronze en individuelle au Championnats d’Afrique 2023 au Caire.

Jeux d’Afrique du Sud-Est

Médaille d’argent par équipes aux Jeux d’Asie du Sud-Est de 2019 à Pasay

Médaille d’argent par équipes aux Jeux d’Asie du Sud-Est de 2021 à Hanoï

Médaille de bronze en individuel aux Jeux d’Asie du Sud-Est de 2017 à Kuala Lumpur

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi