Débutée le 19 juillet 2024, la formation des encadreurs initiée par la Fédération Ivoirienne de Handball sous l’égide de la CAHB et de l’IHF a pris fin le mardi 23 juillet 2024 au Palais du taekwondo sis à Cocody.
Sur les 26 entraîneurs inscrits, 20 ont obtenu la licence D-IHF et six ont été recalés. Les apprenants ont été instruits sur l’évolution du jeu, la formation de jeunes joueurs et la motricité générale par l’experte IHF Nahla Boudhina.
Après la théorie, l’on a eu droit à la phase pratique où les stagiaires ont travaillé sur des phases de jeux avec la catégorie cadette de l’équipe d’Agnissankoi HBC. Après cela, les 26 candidats ont été évalués sur tout ce qu’ils ont appris.
La cérémonie de clôture qui a eu lieu le mardi 23 juillet 2024 a été l’occasion pour la formatrice Nahla Boudhina de saluer la discipline des stagiaires tout au long de cette formation et cela est une motivation pour elle pour revenir en Côte d’Ivoire.
« Vous étiez tous engagés du début à la fin. Mais il y a certains qui ont besoin de se donner plus. La Côte d’Ivoire mérite d’être en haut de l’échelle au niveau des entraîneurs diplômés parce que vous êtes une terre de handball et vous avez le siège de la CAHB ici », a indiqué Nahla Boudhina.
A sa suite, le secrétaire général de la fédération, Kamara Ibrahim a salué la CAHB et l’IHF qui ne ménage aucun effort pour que les entraîneurs ivoiriens soient formés.
« Là où on parle de formation, on parle de l’acquisition de connaissance. Je voudrais féliciter Nahla Boudhina qui a permis aux entraîneurs d’acquérir des connaissances. Félicitations aux stagiaires qui ont sacrifié une partie de leur temps pour venir apprendre », a fait savoir Kamara Ibrahim.
La cérémonie a pris fin par la remise d’attestions aux stagiaires qui, à leur tour, ont remis un cadeau symbolique à la formatrice.