Transferts : Sans club, Serge Aurier vers le FC Lorient

Libéré par Galatasaray après seulement cinq mois de collaboration difficile, Serge Aurier est un joueur au chômage. Le capitaine des Éléphants qui s’entraîne avec un préparateur physique personnel depuis quelques semaines, est à la recherche d’un nouveau challenge.

A 31 ans, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain ne croule pas sous les sollicitations, alors que son souhait est de rejoindre un club pour y effectuer la préparation d’avant saison. A ce jour, des clubs turques de Ligue 2, notamment le Sakaryaspor le nouveau club de Max Gradel, ont sondé le champion d’Afrique sans aller plus loin dans les discussions. Mais depuis deux jours, le FC Lorient a pris contact avec Aurier. Relégués en Ligue 2, les Merlus sont à la recherche d’un latéral droit expérimenté qui pourrait les aider à retrouver dès la fin de la saison l’élite hexagonale.

C’est vrai, les discussions ne sont qu’à un stade primaire, mais Lorient est vraiment intéressé par l’ex du RC Lens. Les dirigeants lorientais devraient accélérer les négociations afin de boucler rapidement ce dossier. De son côté, Serge Aurier s’est lui aussi montré intéressé par ce challenge. Et ne devrait pas poser trop de problèmes, notamment au plan financier.

Abdoul Kapo

A lire aussi