logo-supersport

Eburnea Académie : Cinq talents en route pour l’Espagne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Trois ans seulement après son ouverture, « Eburnea Académie sport et étude » a déjà réussi à placer des pensionnaires dans le giron du football international. En effet, cinq jeunes talents issus de cette école de football située à Attinguié, au PK 18 sur l’autoroute du Nord, se sont envolés ce dimanche 28 juillet 2024 pour Poli Deportivo en Espagne afin de parfaire leur formation « académique« . Une cérémonie de remise a été organisée à cet effet le vendredi 26 juillet 2024, dans un hôtel de la place, à Angré Mahou.

 

Il s’agissait pour le fondateur de cette académie de football, Dr. Diamana Jean-Yves, de prouver le sérieux et le travail réalisés depuis maintenant trois ans. « C’est un excellent cadre pour rassurer les parents. Non seulement ils peuvent être sûrs de la formation de leurs enfants, mais ils peuvent aussi espérer un avenir certain pour eux après leur passage dans notre centre et lycée. Nos jeunes joueurs auront suffisamment de temps pour des entraînements spécifiques liés à la préparation de leur carrière footballistique », a indiqué le biomédecin chercheur. Il a ajouté : « Le talent à lui seul ne suffit pas. Il faut une bonne hygiène de vie bien ordonnée, vivre sans alcool, sans cigarette, sans relations sexuelles précoces, garder son énergie pour le ballon rond, et savoir choisir ses amis pour être un bon produit pour le football. »

 

Après le départ de ces cinq premiers pensionnaires pour l’Espagne, une seconde vague de cinq pensionnaires devrait également s’envoler pour l’Europe où les dirigeants d’Eburnea Académie ont tissé un réseau puissant de partenaires avec de nombreux clubs tels que le Boavista Futebol Clube, Paris FC, le Stade Rennais, et bien d’autres. Dr. Diamana Jean-Yves a profité de l’occasion pour annoncer la date de la rentrée sportive 2024-2025, prévue pour le mois de septembre. Environ 300 pensionnaires sont attendus. Il a aussi fixé le coût de la scolarité à 2 millions 50 mille FCFA. « Nous voulons aider le football ivoirien, mais d’une autre manière. Nous avons les structures adéquates pour une bonne formation sport-étude », a-t-il rassuré.

 

Pour être pensionnaire d’Eburnea Académie, il faut d’abord être élève dans un lycée ou collège et avoir les aptitudes techniques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi