Angleterre : ça va chauffer entre Adingra et Amad Diallo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Après son large succès à Everton (3-0) en ouverture de la Premier League, Brighton s’apprête à accueillir dans son Falmer Stadium, un Manchester United lui aussi vainqueur de Fulham (1-0) pour son premier match dans cette cuvée 2024-2025 de la Premier League. Vu la forme des Seagulls, on s’attend forcément à une rencontre épique. Une rencontre qui réserve une confrontation fratricide entre Simon Adingra et Amad Diallo. Tous âgés de 22 ans, le duel entre les deux internationaux ivoiriens est attendu avec frémissement par les sportifs ivoiriens qui fondent beaucoup d’espoir dans le talent de ces deux pépites. C’est une confrontation qui vaut son pesant d’or, car le Seagull et le Red Devil sont appelés à se concurrencer en équipe nationale dès la prochaine trêve internationale.

C’est un duel qui va aussi peut-être donner les premiers éléments de réponse du débat qui cherche à savoir qui des deux est le plus fort. Simon Adingra s’est imposé assez rapidement chez les Eléphants et en Premier League. Ce qui n’est pas encore le cas d’Amad Diallo, international A avant son compatriote. En ce qui concerne le duel annoncé, pour l’instant, c’est Simon Adingra, révélé au grand public au cours de la saison écoulée, qui a bien entamé le championnat. Bien qu’il ait débuté le match a Everton sur le banc, le champion d’Afrique s’est illustré de la plus belle des manières en inscrivant le troisième but des siens sur un exploit individuel dont lui seul a le secret. Des débuts en fanfare qui annoncent une grande saison à venir pour l’ancien joueur de Nordsjaelland (Ligue 1 danoise) qui sera surveillé comme du lait sur le feu par la défense mancunienne.

Du côté de Manchester United, Amad Diallo, phénoménal en fin de saison dernière et pendant les matches de préparation, devrait enchaîner une deuxième titularisation d’affilée. Et il sera bien inspiré de montrer un autre visage que celui qu’il a présenté le week-end passé à Fulha. Car l’ancien de l’Atalanta Bergame est passé à côté de son match. Il a peiné à se montrer tranchant. En 61 minutes passées sur la pelouse, il n’a été l’auteur d’aucune action dangereuse. Ce qui a poussé son entraîneur Erik ten Hag à sortir l’Ivoirien dès l’heure de jeu. Aujourd’hui, il sera l’heure pour Diallo de briller devant Adingra.

Abdoul Kapo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi