logo-supersport

Sporting Gagnoa : Entre le Maire et l’actuel PCA, ça chauffe

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

L’idée de la création d’une société anonyme pour gérer les actifs du Sporting dont 80% des parts appartiendra à « un privée » fait déjà des vagues dans la Cité du Fromager. Et c’est le premier magistrat de la commune de Gagnoa, Diabaté Yssouf qui a été le premier à exprimer son mécontentement face à cette décision intervenue le 10 août dernier, à l’issue de l’AS Mixte du club.

« Le nouveau PCA a fait venir un bailleur de fonds qui a 80% des actions du Sporting. C’est inacceptable. Nous avons vu l’exemple de Guerry FC.  Celui qui a pris le club l’a d’abord délocalisé pour ensuite changer le nom. Alors, si aujourd’hui on donne 80% des parts du club  à un financier, il décidera, demain, d’en faire ce qu’il voudra », s’est-il indigné.

«  Le Sporting est l’identité culturelle de Gagnoa. Et nous n’accepterons pas que quelqu’un vienne brader ce patrimoine. Je ne compte pas revenir aux commandes. Mais en ma qualité de Maire, c’est quelque chose que je ne laisserai pas faire », a-t-il mis en garde.

L’ex-PCA du club est très remonté d’autant que selon lui : « l’association Sporting qui doit créer la société n’a aucune  part dans les actifs. C’est dommage ».

A la question de savoir que espère-t-il faire, Diabaté Yssouf a été clair : « Nous allons saisir la FIF. Le SC Gagnoa ne peut pas disparaître. J’ai dirigé 12 ans et je suis parti car j’ai estimé que j’étais fatigué. Alors si le nouveau PCA pense qu’il est déjà fatigué alors qu’il en fasse autant » a-t-il indiqué.

Diabaté Yssouf a aussi exprimé son désarroi contre la gestion actuelle du club. « Nous n’avons pas fait une bonne saison. Car, je ne peux pas concevoir que le Sporting qui a disputé récemment une compétition africaine puisse se retrouver en Ligue 2 »,a-t-il conclu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi