logo-supersport

N’douci FestiFoot : N’zianoua FC s’offre la 2e édition

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Débuté le 17 août dernier, la 2e édition du tournoi de football doté du trophée Diaby Le Gourou, N’douci « FestiFoot » a connu son apothéose, ce samedi 31 août 2024, au stade du Lycée BAD de ladite localité. Ce avec le sacre de N’zianoua FC aux dépens d’USN FC (1-1, t-a-b, 3-2).

Au terme de 2 semaines de compétition, ce sont donc les poulains du coach Ogoulé Marc qui ont été sacrés champions, sous les yeux du sélectionneur des Éléphants locaux, Haidara Souhalio, des ex-internationaux Aka Kouamé, Oumar Ben Salah…

Le score étriqué de cette partie dénote combien elle a été âprement disputée. D’ailleurs, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le match se débloquer. Et ce sont les visiteurs de N’zianoua qui ouvrent le score grâce à une frappe puissante d’Oulo Totti (1-0, 32e). Poussés par leur public, les joueurs de l’USN FC réussissent à égaliser après l’heure de jeu sur un penalty transformé par Nola Junior (1-1, 62e). C’est le score au temps réglementaire.

Il faut donc l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. A ce jeu, c’est la formation de N’zianoua qui est en réussite avec 3 tentatives transformées contre 2 pour USN FC. Elle succède donc Bodo FC.

« Il y a de la qualité. Les deux équipes ont livré une belle partie. Je ne m’attendais un tel spectacle », s’est réjoui Haidara Souhalio, invite spécial de cette finale. « Nous sommes plus que satisfait. L’engouement, le spectacle et la qualité des invités nous indiquent que nous sommes sur la bonne voie dans notre quête de faire de cet événement un festival majeur en Côte d’Ivoire », a fait savoir le commissaire général de N’douci FestiFoot par ailleurs président du Satellite FC, Gaoussou Koko.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi