logo-supersport

Tiéhi Joël (Directeur Sportif Stade d’Abid jan): « Mon rôle, c’est d’aider le Stade à grandir »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Comment s’est fait votre retour au Stade d’Abidjan ?

Il faut d’abord savoir que je suis un enfant de la maison. Après ma carrière, je suis revenu au Stade mais je n’avais pas un rôle prépondérant à jouer. Le poste de Directeur Sportif étant vacant après le départ de Didier Ottokoré, le PCA Sidibé Souleymane a souhaité qu’un
autre enfant de la maison prenne le relais. Il a donc pensé à moi.

Pensez-vous avoir les capacités pour ce poste ?

Oui, je peux assumer. Il faut attirer du monde autour de l’équipe et je pense que j’ai cette capacité de pouvoir le faire.

Concrètement, quel sera votre rôle ?

Mon rôle sera d’abord technique. Après je dois essayer de faire venir tous ceux qui hésitent un peu. Je veux dire chercher des partenaires. Bref, je dois aller bousculer pour pouvoir faire grandir ce club. Ce sont là les objectifs que je me suis fixés.

Allez-vous prêter main forte à l’entraîneur qui n’a pas tous ses diplômes ?

Le coach a ses diplômes européens.Mais il est en train de se mettre en conformité avec les exigences de la FIF. Moi également, j’ai des diplômes européens.
Mais bientôt je vais passer le diplôme A CAF pour me mettre aussi en conformité avec la loi sportive de l’Afrique.

Qu’est-ce qu’il faut améliorer pour que le Stade soit au top cette
saison ?

Il nous faut des attaquants pour mettre des buts. Nous jouons sur les côtés et cela se termine très souvent par des centres. Il nous faut donc des garçons dans la surface de réparation pour marquer des buts. Nous travaillons par rapport à cela.

Quels sont vos rapports avec les anciens joueurs du Stade ?

Nous entretenons de bons rapports. Nous avons une plate-forme sur laquelle nous communiquons. C’est notre club à tous. Il ne faudrait pas qu’on reste en arrière-plan. Il faut venir dans la maison pour aider ce club J’invite mes anciens coéquipiers à venir.  Le PCA a ouvert la porte. Il faut s’y engouffrer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi