La saison 2024-2025 de la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen est encore prometteuse. En effet, après leur brillante participation au récent Championnat du monde en août 2024 à Hô-chi-min ville au Vietnam, des athlètes et membres de la Fédération ont rencontré le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, le jeudi 19 septembre 2024 à son Cabinet.
Conduits par leur Directeur technique, Koffi Marcel, les Éléphants Voshins ont saisi l’occasion de cette première rencontre officielle avec le patron du Sport ivoirien, pour le féliciter pour sa nomination et lui ont présenté les médailles et diplômes remportés au cours de la saison 2023 et 2024.
Adjé Silas Metch a, à son tour, félicité les athlètes et les membres de la Fédération pour leurs exploits. Car, faut-il le rappeler, la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen est l’une des meilleures fédérations de la place au niveau des résultats. « La nouvelle Côte d’Ivoire veut influencer l’Afrique et le monde à travers le sport, comme le souhaite le Président de la République, Alassane Ouattara », a rappelé le Ministre délégué.
Les Voshins ivoiriens ont remporté 43 médailles dont 26 en or lors du Tournoi International et des championnats africains la saison dernière. Une prouesse de grande qualité, cadrant bien avec les objectifs de la Côte d’Ivoire en sport. Et ils veulent remettre le couvert au cours de cette nouvelle saison qui s’est ouverte depuis le 7 septembre 2024.
Pour rappel, le vo co truyen est un art martial dérivé du kung fu et originaire du Viêtnam. Le vo co truyen ivoirien a décroché près de 300 médailles sur le plan international depuis le début officiel de ses activités. Rappelons que la Fédération a vu le jour en 2010 et est dirigée par Kolo Ouattara.