Le Sporting Club de Gagnoa reçoit, ce samedi 28 septembre 2024 au stade Biaka, l’US Tchologo dans le cadre de la 2e journée de la Ligue 2 dans la poule B. Un gros choc car opposant le 2e au 3e du classement.
Après sa victoire en déplacement à Adiaké (2-0), l’équipe du PCA Tommy Nyckoss Tayoro veut enchaîner face aux visiteurs venus du Tchologo. Pour donc gagner à domicile et rassurer ses supporters, le technicien français Bernard Casoni entend aligner une équipe compétitive dans laquelle on pourrait retrouver Avo Lebé junior et Israël Kouassi, tous deux, buteurs lors de la première journée. Et ce n’est pas tout. Puisque les Gagnoalais seront conduits par leur expérimenté capitaine Alain Traoré, Fonsinho, Gilles Privat, Mahan Goua et autres. Bref, c’est une équipe du Sporting prête pour la bataille qui attend de pied ferme les visiteurs.
Mais attention. Le coach Loukou Léon Arthur et ses joueurs n’ont pas effectué le déplacement depuis Ferkessédougou pour se reposer à l’ombre du Fromager. Ils entendent réaliser le hold-up parfait au stade Biaka Boda après leur belle entame face à l’AS Tanda. Ainsi donc, Tembely Younous et Evrard Miessy seront encore responsabilisés pour créer des misères à la défense du Sporting.
Toujours dans cette poule B, le leader US Fermiers (3 points + 2) sera en déplacement au stade municipal d’Adzopé pour affronter l’AS Tanda (12e avec 0 point – 2).
Dans la poule A, l’ES Bingerville, à domicile, tentera d’enregistrer sa première victoire de la saison face au leader Yamoussoukro FC (3 points + 3). Après avoir balayé l’ASI d’Abengourou (4-1, 1ère j), Boudo Mory et ses joueurs partent avec la faveur des pronostics dans cette rencontre.