Les meilleurs karatékas en kata et en combat seront en attraction, ce samedi 28 septembre 2024, à la place CP1 de Yopougon, à l’occasion de la 1ère édition de l’Open de l’amitié.
En effet, plus de 150 tireurs ont été conviés à ce tournoi initié par la section Côte d’Ivoire de la World Shito Ryu Karaté do (WSKF-CI) de Hanshi Baï Patrice. Ces karatékas sont issus des différentes écoles de karaté. Des cadors tels qu’Ankadé Redouane, récent vice-champion de Côte d’Ivoire, Kouassi Aya Aurèlie, 5 fois champion de Côte d’Ivoire chez les Dames, Kamaté Aby, double champion en titre en Kata ou encore des jeunes loups comme Cyril Digbeu l’étoile montante du kata au Yoseikan karaté do tenteront de se parer d’Or à Yop. Bref, un beau casting pour un spectacle qui promet.
« Nous nous attendons à de très beaux combats. Les athlètes ont les fourmis dans les jambes et dans les bras. C’est une belle occasion de rapprocher le karaté des populations. Et surtout de renforcer la cohésion entre toutes les écoles de karaté en Côte d’Ivoire », a fait savoir le grand maître, ceinture noire 8e dan, Baï Patrice.
A noter que l’épreuve de combat se déroulera par équipe tandis que celle des katas est en individuels.