logo-supersport

Football-Eléphants : Les raisons du retour d’Eric Bailly

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

On le sait, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et ce n’est pas Eric Bailly qui dira le contraire. Plus appelé en sélection depuis deux ans, le défenseur de Villarreal a été convoqué vendredi pour prendre part aux deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025. Une vraie surprise ! La surprise est d’autant plus grande qu’Emerse Faé avait laissé entendre, il y a un mois, que le champion d’Afrique 2015 ne faisait pas partie de ses plans. Mais plusieurs faits sont venus bousculer l’avis du sélectionneur ivoirien.

Si Eric Bailly signe son retour en sélection, ce n’est pas en raison de ses solides prestations avec Villarreal en Liga. Mais surtout grâce aux méformes d’Odilon Kossounou et de Willy Boly. Le premier n’a disputé que son premier match avec son nouveau club de l’Atalanta Bergame que mercredi. Le second joue très peu à Nottingham Forest.

Emerse Faé a décidé de laisser les deux défenseurs centraux à disposition de leur club pendant la trêve internationale pour les permettre de travailler et retrouver une meilleure forme. Ce qui a ouvert la porte au come-back inattendu de Bailly. Il appartient désormais à l’ancien de Manchester United de donner le meilleur de lui-même pour marquer des points et assurer sa place dans l’équipe.

Abdoul Kapo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi