Prêté en fin de mercato par le Borussia Dortmund, Sébastien Haller est déjà sous le feu des critiques en Espagne. En effet, le nouvel avant-centre de Leganés n’a toujours pas ouvert son compteur après 4 apparitions, dont 3 titularisations. Après le résultat nul acquis samedi sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-1) en Liga, l’avant-centre des Éléphants de a été pointé du doigt par les supporters au vu de son rendement décevant eu égard à son standing.
De passage en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Borja Giménez a pris la défense de son champion d’Afrique. « Nous pensons que Haller va nous donner des occasions décisives, ses actions sont de qualité et il finira par marquer des buts, parce qu’il l’a toujours fait », a affirmé le technicien de 39 ans, faisant ainsi preuve de patience.
Ce dernier a en outre sous-entendu qu’il était indispensable que l’équipe s’adapte à ce profil de buteur, enclin à occuper les derniers mètres devant le but adverse de manière quasi-permanente. « Ses caractéristiques sont celles d’un joueur qui vit près de la surface. Pour cela, il a besoin que l’équipe vive près de la surface adverse. Nous sommes très calmes », a en effet ajouté Giménez.