Espagne : Sébastien Haller sous le feu des critiques

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Prêté en fin de mercato par le Borussia Dortmund, Sébastien Haller est déjà sous le feu des critiques en Espagne. En effet, le nouvel avant-centre de Leganés n’a toujours pas ouvert son compteur après 4 apparitions, dont 3 titularisations. Après le résultat nul acquis samedi sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-1) en Liga, l’avant-centre des Éléphants de a été pointé du doigt par les supporters au vu de son rendement décevant eu égard à son standing.

De passage en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Borja Giménez a pris la défense de son champion d’Afrique. « Nous pensons que Haller va nous donner des occasions décisives, ses actions sont de qualité et il finira par marquer des buts, parce qu’il l’a toujours fait », a affirmé le technicien de 39 ans, faisant ainsi preuve de patience.

Ce dernier a en outre sous-entendu qu’il était indispensable que l’équipe s’adapte à ce profil de buteur, enclin à occuper les derniers mètres devant le but adverse de manière quasi-permanente. « Ses caractéristiques sont celles d’un joueur qui vit près de la surface. Pour cela, il a besoin que l’équipe vive près de la surface adverse. Nous sommes très calmes », a en effet ajouté Giménez.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi