Emerse Faé (Coach de la CIV) : « L’essentiel sera de gagner ce mardi! »

Le sélectionneur ivoirien était en conférence de presse ce jour. A la veille d’affronter la Sierra Leone, Emerse Faé donne des nouvelles de son groupe et affiche l’objectif sur cette rencontre.

 A quel genre de rencontre vous attendez vous ce mardi après votre victoire sur cette équipe de Sierra Leone il y a trois jours à San Pedro ?

Je l’avais déjà dit avant le match aller que ça allait être un match difficile. Car c’est une bonne équipe. J’avais mentionné que c’était l’équipe qui m’avait fait la meilleure impression dans notre groupe. Cela s’est confirmé lors du match aller, même si nous avons gagné 4-1. C’est une équipe qui nous a posé quelques problèmes, donc nous nous attendons à un match difficile ce mardi. Le terrain, un synthétique, leur convient mieux qu’à nous, car ils y sont plus habitués. Nous, nous jouons moins souvent sur ce type de surface.

Comment se porte votre équipe après le voyage ?

Le groupe se porte bien, cela fait un moment que l’ambiance est bonne. Nous avons bien géré la récupération et voyagé dans les meilleures conditions pour ne pas être trop affectés par le trajet. Nous allons profiter de l’entraînement ce matin pour nous adapter au terrain. L’essentiel sera de gagner ce mardi !

Comptez vous procéder à un large turn-over où allez-vous reconduire la même équipe qui s’est imposée au match aller ?

Le fait de rencontrer à nouveau une équipe que nous avons déjà battue est un avantage, car nous n’avons pas besoin de repartir sur un travail d’observation. Nous avons la chance d’avoir un effectif riche, avec des joueurs sur le banc capables de débuter le match. Cela rend nos choix difficiles, mais c’est une chance pour nous. Pour cette rencontre, nous pourrons repartir avec les mêmes joueurs ou intégrer d’autres, en fonction de ceux qui sont les plus frais.

Eric Bailly est de retour en sélection après un long moment d’absence. Va-t-il obtenir du temps de jeu demain ?

Concernant Éric Bailly, il n’est pas revenu depuis les éliminatoires de la CAN 2023. Donc, c’est toujours délicat d’intégrer un groupe qui a connu du succès. Mais Éric a de l’expérience, il est respecté, il est beaucoup écouté dans le groupe et a rapidement trouvé sa place. Tout se passe très bien avec lui.

A lire aussi