logo-supersport

Sierra Leone – Côte d’Ivoire :Adjé Silas aux Éléphants «  vous avez un statut à défendre »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, s’est rendu à Monrovia, au Liberia, pour suivre le match de la 4e journée des Éliminatoires de la CAN 2025, opposant la Sierra Leone à la Côte d’Ivoire, ce mardi 15 octobre 2024. À la veille de cette rencontre capitale, l’envoyé du Gouvernement a visité le quartier général des Pachydermes pour transmettre un message de Robert Beugré Mambé, Premier ministre et ministre des Sports et du Cadre de Vie.

 

Accompagné d’une délégation comprenant Madame M’Brah Georgette, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Liberia, ainsi que Madame Ange Konan, Secrétaire générale adjointe de l’Union du fleuve Mano, le ministre Metch a soigneusement choisi ses mots pour exprimer la fierté du Chef du Gouvernement envers les Éléphants.

 

« Depuis quelque temps, je vous suis avec fierté pour célébrer vos victoires et partager la reconnaissance du Président de la République et de l’ensemble du Gouvernement. Aujourd’hui, je viens vous transmettre un message du Premier ministre, en reconnaissance de votre performance remarquable contre la Sierra Leone », a-t-il déclaré.

 

Adjé Silas Metch a clairement exprimé sa fierté, ainsi que celle du Président et du Premier ministre. « Quand on gagne, il n’est plus question de reculer. Nous sommes fiers de vous, car vous accomplissez des merveilles sur le terrain. Lors de vos matchs, on n’a pas l’impression que ce sont seulement des Ivoiriens qui jouent. Il est impératif de retourner à Abidjan avec la qualification« , a-t-il souligné.

 

Il a également exhorté le capitaine Franck Kessié et ses coéquipiers à justifier leur statut de Champions d’Afrique. « Nous avons déjà battu deux équipes, la Zambie et le Tchad, lors des matchs aller, et nous devons les vaincre à nouveau. Restez concentrés et marquez des buts. Nous sommes les Éléphants, nous avons une suprématie à défendre et un titre à conserver. Je suis convaincu que nous allons garder notre titre« , a précisé le ministre.

 

Il a conclu son message en rappelant aux joueurs l’importance de rester concentrés et de se préparer pour les défis à venir : « C’est le message que je suis venu vous transmettre : nous n’avons plus le droit de reculer. Je sais que tout se passera bien pour ce match. Ensuite, il y aura les fenêtres de la Coupe du Monde. Préparez-vous, car la qualification est à votre portée. Nous avons assez été au sommet de l’Afrique ; il est temps de conquérir le monde. Vous avez les capacités de réaliser encore de grandes choses. La Côte d’Ivoire vous soutient et compte sur vous pour d’autres succès« , a-t-il conclu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi