L’Africa Sports a enregistré sa deuxième victoire en autant de matches. En effet, les Aiglons ont battu l’Espérance FC sur la plus petite marque, ce diamnche 27 octobre 2024, au stade Annexe de Bouaké, en clôture de la 6e journée de la Ligue 2 dans la poule A (1-0). L’unique but de la rencontre est l’œuvre d’Akala Christian (68e).
Dans cette rencontre fermée, les attaquants ont eu du mal à trouver la faille de part et d’autre comme le témoigne le score vierge à la mi-temps (0-0). De retour de la pause, Toto Nobile fait entrer Akala Christian en lieu et place de Da Costa. Un coup de maître du technicien italien puisque ce remplacement sera payant. En effet, 9 minutes après son entrée en jeu, Akala Christian ouvre le score pour les Vert et Rouge. Ce but libère l’Africa Sports qui pousse sans pouvoir corser l’addition. Même les entrées de Yao Evrard et de Kanté Sékou ne changeront rien au score de 1-0.
Les Aiglons reviennent donc de leur expédition à Bouaké avec trois précieux points et vont certainement quitter l’avant-dernière place pour se retrouver dans le ventre du classement.