Ligue 2 (7e journée): L’Africa calme Yakro

Le choc de la 7e journée entre l’Africa Sports et Yamoussoukro FC a tourné à l’avantage de la première équipe citée. En effet, les Aiglons se sont imposés face au leader de la poule A par 3 buts à 2, le dimanche 3 novembre 2024 au stade Robert Champroux à Marcory. Un but auto goal d’un joueur de Yakro (4e) et des réalisations de Kéita Adama (20e) et  de Dohou Franck (46e) ont suffi pour faire le bonheur des Vert et Rouge. GoboAlexi (29e) et Tapé Kader (91e) ont réduit le score pour les Béliers.

Tout est allé vite dans cette rencontre. Sur une bourde du gardien de Yakro FC,  Bamba Toumani sur une balle anodine, l’Africa ouvre le score à la 4e minute. Les visiteurs venus de la capitale politique jouent bien sans trouver la faille dans la défense des Aiglons. Et à force de presser, ils finissent par se faire surprendre par Kéita Adama qui corse l’addition pour les Vert et Rouge (20e). Nullement découragés, les poulains de Boudo Mory continuent de dérouler leur football. Ils finissent par trouver le chemin des filets par Gobi Alexi (29e). Les visiteurs croyaient rétablir la parité avant la pause. Que non ! C’est plutôt l’Africa en état de grâce qui ira à la pause avec un avantage confortable. Puisque Dohou Franck va obliger le gardien Bamba Toumani à aller chercher le ballon dans ses poteaux pour la troisième  fois (3-1, 46e).

Ce sera le score à la pause. Yakro FC va pousser en seconde période mais va buter sur Gbohouo Sylvain impeccable dans le jeu aérien. Le but de Tapé Kader (91e) n’empêchera pas les Aiglons de s’imposer par 3 buts à 2 et d’obtenir leur troisième victoire en autant de matches.

 

Résultats

Poule A

WAC vs Issia: 0-0

Donc Koff vs Efym: 1-0

Es Agboville vs ES Bingerville: 3-1

Espérance Issia vs Espérance Bouaké : 0-0

Africa vs Yamoussoukro FC :3-2

ADFCA vs ASI: 2-2

Lanfiara FC vs AGIR: 1-0

Poule B

Sirocco Fc vs As Tanda: 1-2

Leader sporting club vs CO Bouaflé : 2-0

As Divo vs Songon FC : 1-3

RFC ABOISSO vs SC Gagnoa : 0-1

Us Fermiers vs US Tchologo : 1-0

 

A lire aussi