CAR 2024 (2e journée): Le Burundi triomphe à Attécoubé et se rapproche du titre 

Les Hirondelles du Burundi ont réalisé une belle performance, ce lundi 4 novembre 2024, à l’occasion de la 2e journée de la Coupe d’Afrique de Randonnée Pédestre, qui s’est déroulée dans la commune d’Attécoubé.

 

Avec une stratégie bien pensée et une préparation rigoureuse, les Burundais ont su s’imposer dans plusieurs catégories. Chez les Vétérans, les Hirondelles du Burundi ont occupé les deux premières places du podium. Chez les Dames, le Burundi a également fait une très forte impression en dominant la compétition.

 

Très attendus dans cette deuxième journée, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont réalisé des performances en demi-teinte. Cependant , ils n’ont pas dit leur dernier mot. Ils ont su capitaliser sur leurs forces, notamment avec les performances de Koffi Gbangbo et Assiata Sangaré, qui ont occupé les 1ère et 2ème places chez les Super vétérans Dames. Ces résultats sont un rayon d’espoir pour l’équipe ivoirienne, qui vise à inverser la tendance lors de la dernière journée. Cependant, toutes les équipes n’ont pas connu le même succès.

 

Les Guépards du Bénin, qui avaient pourtant débuté la compétition sur une note positive, ont subi une véritable déception lors de cette journée. Les défaites de Myriam Coulibaly ainsi que de Kessi Koffi André et Gbê Mamadou en Super vétérans face à l’athlète béninois Alli Abiola illustrent la nature imprévisible et parfois cruelle de la compétition.

 

La 2ème journée de la CAR 24 a révélé des talents prometteurs et a redéfini les dynamiques de la compétition. Alors que les Hirondelles du Burundi s’affirment comme des prétendants sérieux pour le titre, les autres équipes doivent redoubler d’efforts pour rester dans la course.

 

Le mercredi 6 novembre sera un moment clé, où chaque point comptera. Les équipes devront faire preuve de résilience et d’innovation pour espérer de décrocher le titre.

A lire aussi