logo-supersport

Ligue des Champions : le PSG cale, le Barça en démonstration

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le PSG avait d’une victoire pour se relancer en Ligue des champions. Mais les hommes de Luis Enrique qui pouvaient au moins se contenter du nul, se sont inclinés dans le temps additionnel. Le club parisien stagne à 4 points après 4 journées, dans la zone rouge des équipes potentiellement éliminées dès la phase de ligue. Warren Zaïre-Emery avait rapidement ouvert la marque (14e). Mais Nahuel Molina a égalisé quatre minutes plus tard, et Angel Correa a donné la victoire aux Colchoneros à la troisième minute du temps additionnel.

Brest brille encore

Dans le même temps, Brest a encore brillé lors de cette phase de ligue face au Sparta. Les Bretons ont ouvert le score à la 37e minute. À la 80e, les Brestois ont doublé la mise sur un but contre-son-camp de Kaan Kairinen (80e, 0-2). Les Tchèques ont sauvé l’honneur in extremis à la 92e (90+2e, 1-2). Les Ty-Zefs, qui découvrent la C1, occupent la 4e place du classement provisoire (10 points), avec un bilan de trois victoires et un nul, avant d’affronter Barcelone, le 26 novembre.

Le FC Barcelone en démonstration

Sûr de sa force collective, le FC Barcelone a signé une nouvelle démonstration sur la pelouse de l’Étoile rouge de Belgrade (5-2). Le Barça, qui a dû s’employer plus que prévu pour prendre le dessus sur la modeste équipe serbe avant de dérouler en deuxième mi-temps, réalise la meilleure opération de la journée et se replace à la sixième position du classement de la poule unique de cette Ligue des champions nouveau format avec neuf points, après son revers inaugural face à Monaco (2-1) et son récent carton contre le Bayern Munich (4-1).

Dans les autres matches, l’Inter Milan a remporté le choc de la soirée contre Arsenal (1-0), sur un penalty d’Hakan Çalhanoglu. Les « Gunners », qui ont décroché des premières places en championnat d’Angleterre en ne prenant qu’un point sur neuf, s’enfoncent eux dans la crise avec cette deuxième défaite d’affilée, après celle à Newcastle (1-0). Et dimanche, ils jouent un derby de Londres contre Chelsea…

Le patron actuel de la Premier League, Liverpool est le seul à avoir pris 12 points sur 12 en C1, puisque Aston Villa a craqué à Bruges (1-0). Le club de Birmingham s’est incliné sur un penalty dingue

 

Avec AFP

 

Tous les résultats du jour

PSG – Atlético de Madrid 1-2

Sparta Prague – Brest 1-2

Inter Mwilan – Arsenal 1-0

Bayern Munich – Benfica 1-0

Cercle Bruges – Aston Villa 0-1

Sparta Prague -Brest 1-2

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi