logo-supersport

Sport pour Tous: Essan Marie-Laure élue présidente de la Fédération Africaine 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

En marge de la deuxième édition du Championnat d’Afrique de Randonnée Pédestre (CAR 2024), qui s’est tenue du 2 au 6 novembre 2024 avec la victoire du Bénin, Abidjan a également accueilli l’Assemblée Générale de la Fédération Internationale de Sport pour Tous. L’événement mondial s’est déroulé au CREA-UMOA au Plateau, en présence de plusieurs personnalités, dont le président de la Fédération Internationale de Sport pour Tous, Mohamed Abderrahim, le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie, Adje Silas Metch , le 1er vice-président du CNO-CIV, Allah Kouamé, ainsi que la représentante de l’Union Africaine.

 

L’Assemblée Générale a été marquée par l’élection d’Essan Marie-Laure à la tête de la Fédération Africaine de Sport pour Tous, faisant d’elle la première femme à occuper ce poste. Lors de son investiture, le 7 novembre 2024, la nouvelle présidente a exprimé son engagement à promouvoir le Sport pour Tous sur le plan international. « À travers mon élection, c’est l’Afrique qui gagne. Il est maintenant temps de travailler ensemble pour afficher une Afrique unie, portée par des valeurs fortes. Nous devons inscrire notre histoire dans la durée. Je mesure l’ampleur de la mission qui m’a été confiée, mais je peux compter sur votre soutien pour réussir mon mandat. Nous avons franchi un cap important, mais il reste encore beaucoup à faire pour que le Sport pour Tous soit pratiqué de manière plus large sur notre continent. » , a-t-elle déclaré lors de son discours d’investiture.

 

Le 1er vice-président du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV), Allah Kouamé, a salué cette élection en soulignant qu’elle représente la juste reconnaissance des efforts fournis par Essan Marie-Laure. « Cette élection est le fruit du travail acharné de cette grande dame. Le CNO-CIV sera à vos côtés pour vous accompagner dans la réussite de de votre mission », a-t-il rassuré.

 

De son côté, la tutelle, représentée par Doumbia Adama, Conseiller Technique du ministre délégué des Sports, a exprimé des mots de soutien et d’encouragement à l’égard de la présidente Essan.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi