L’Asec Mimosas, le club le plus titré de Côte d’Ivoire avec 29 titres de champion, traverse un début de saison 2024-2025 difficile. Depuis quelques semaines, cette équipe mythique peine à suivre le rythme imposé par les leaders du championnat. Actuellement, l’Asec est à la traîne avec seulement 11 points et un différentiel de 0 après la 8e journée, occupant la 7e place du classement, loin derrière l’AFAD (20 points, +10) et le Stade d’Abidjan (18 points, +1).
La situation est préoccupante. Depuis sa victoire (2-1) contre le Racing Club d’Abidjan lors de la 5e journée, l’Asec Mimosas est tombée dans une spirale de contre-performances, avec un match nul et deux défaites. La dernière en date, un revers (1-0) face au Stade d’Abidjan à Yamoussoukro, a poussé Me Roger Ouégnin, Président du Conseil d’Administration des Mimos, à réagir publiquement.
Conscient des difficultés de l’équipe, Me Ouégnin a reconnu la déception générée par ces résultats : « Notre équipe masculine professionnelle connaît des résultats décevants depuis le début de la saison en Ligue 1. Nous en sommes tous conscients et cela ne peut nous satisfaire », a-t-il déclaré.
Le patron des Jaune et Noir se veut cependant optimiste quant à la capacité de l’équipe à sortir de cette période difficile. Il a assuré que le staff technique et les joueurs redoublent d’efforts pour inverser la tendance : « Je sais cependant que le staff dans son ensemble et tous les joueurs sont déterminés à remonter la pente. C’est une mauvaise passe qui sera vite oubliée grâce à la mobilisation de tous. »
Dans son appel, Me Ouégnin a encouragé les Actionnaires à rester unis et à soutenir le club durant cette période de crise : « Restons mobilisés et participons chacun à son niveau pour un retour à une situation plus normale, faite de victoires et de sommets. On n’abandonne jamais. »
Ce message d’encouragement vise à redonner confiance et motivation aux supporters et à galvaniser l’équipe pour renouer avec les succès qui font la fierté de l’Asec Mimosas.