logo-supersport

Éliminatoires CAN 2025 (5e et 6e journées) : Pépé forfait, Konaté Karim rappelé

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La série de forfaits continue pour les Éléphants avant leur départ pour la Zambie ce mercredi, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Après l’absence annoncée du gardien Ira Tapé Eliezer, remplacé par Issa Fofana, un autre joueur clé vient de déclarer forfait : Nicolas Pépé.

Dans un communiqué publié ce lundi par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), il a été confirmé que l’ailier de Villarreal est indisponible en raison d’une blessure. « Nicolas Pépé est, de ce fait, remplacé par l’attaquant du RB Salzbourg, Konaté Karim, pour cette fenêtre FIFA du 11 au 19 novembre 2024 », précise le communiqué de la FIF.

Ces absences viennent compliquer les préparatifs de la sélection nationale ivoirienne, qui s’apprête à disputer des matchs cruciaux pour assurer sa qualification à la CAN 2025. L’entraîneur Emerse Faé devra adapter sa stratégie pour pallier ces absences et tirer le meilleur parti des joueurs disponibles, dont le jeune attaquant Karim Konaté, qui apportera sa vitesse et son efficacité offensive pour soutenir les ambitions des Éléphants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi