logo-supersport

Éliminatoires CAN 2025 : Zambie-CIV, un affront à laver pour les Éléphants

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le stade de N’dola est probablement le bon endroit pour remettre les choses au clair. En effet, battus par la Sierra Leone (0-1) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, les champions d’Afrique en titre espèrent dompter la Zambie à N’dola pour le compte de la 5e journée des éliminatoires Histoire de démontrer que la défaite à Monrovia n’était qu’un accident de parcours. Pour ce duel, ils entendent aussi faire la peau aux Chipolopolo afin de laver l’affront de la défaite du 16 juin 2023 (3-0), dans ce même stade Levy Mwanawasa de N’dola.

« Nous avons préparé ce match pour le gagner. Certes, nous sommes déjà qualifié. Mais nous allons aborder cette rencontre avec envie et détermination. Il s’agira aussi de laver l’affront de notre défaite ici (3-0) en 2023 », a d’ailleurs expliqué Fae Emerse en conférence de presse d’avant match, ce jeudi 15 novembre au stade Levy Mwanawasa de N’dola.

Leaders de la poule G avec 9 points devant leur adversaire du jour, 2e avec 7 points, les Ivoiriens ne feront pas de calcul bien qu’ils soient déjà qualifié. Surtout qu’il y a un statut à défendre.

« Nous jouons pour gagner tous les matchs. Nous voulons être tête de de série. Il est important aussi de gagner nos deux matchs pour remonter au classement FIFA en vue du tirage au sort pour la prochaine CAN », a ajouté le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire.

« Notre qualification ne change rien. Nous voulons nous faire respecter en tant que champion d’Afrique. L’état d’esprit est bon. Nous sommes assez motivé », a rassuré pour sa part Bénie Traoré.

Autant dire que les Ivoiriens sont déterminés à rentrer au bercail avec un résultat positif. Peu importe la stratégie à adopter pour cette rencontre.

« il faut être efficace dans les deux surfaces. Il faudra de l’équilibre dans le jeu. A l’aller nous les avons battu 2-0. Mais aujourd’hui , nous jouons contre une équipe qui joue sa survie », a fait savoir Fae Emerse.

« Nous avons toujours la pression. Nous sommes très attendu par chacun de nos adversaires. Il faut gérer cette pression positivement. Nous allons relancer la dynamique », conclu Fae Emerse.

Pour rappel, cette rencontre Zambie-Côte d’Ivoire est prévue pour 16 heures GMT.

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi