Beau spectacle en perspective à l’occasion des quarts de finale de Coupe nationale. En effet Bandama de Tiassalé croisera le fer avec Abidjan HBC en Dames quand le Red Star sera aux prises à Don Bosco, ce dimanche 14 juillet 2024. Des affiches explosives qui vont retenir l’attention du nombreux public qui effectuera le déplacement.
Détentrices du trophée, les Abidjanaises ambitionnent de conserver leur couronne. Pour y arriver, il faut terrasser les filles venues de Tiassalé. Mais il faut le dire tout net. Ce deuxième face-à-face de la saison ne sera pas un long fleuve tranquille pour les filles du coach Siaka Koffi. Surtout que lors de la 7e journée du championnat national, les Abidjanaises avaient été bousculées par les Reines de l’Agneby Tiassa (27-27).
Pour donc passer ce cap, le coach Siaka Koffi d’Abidjan va s’appuyer sur l’une de ses meilleures joueuses Traoré Makoura, sa capitaine Grâce Hillary Gbetibouo et Traoré Namania.
En face, Yavo Christophe va aligner une équipe conquérante de Bandama conduite par Claudia Eyenga. Dans les autres matches, National HBC aura fort à faire face à l’Africa Sport quand Zacos HBC sera face à la SOA. De son côté, Yopougon HBC se dressera contre Horizon 2000.
Chez les hommes, Don Bosco tentera de prendre sa revanche sur le Red Star qui l’avait battu en championnat (27-26). Mais il en faudra plus à Daniel Aliman et ses coéquipiers pour terrasser le Red Star qui rêve de conserver son trophée.
HBUC, de son côté, tentera de se qualifier pour les demi-finales en écartant Littoral HBC quand Horizon 2000 jure de sortir de la compétition National HBC. La SOA, elle en découdra avec Sport + Promotion.