À l’approche de la 25e édition de l’AfroBasket U18 masculin, prévue du 2 au 14 septembre 2024 à Pretoria, en Afrique du Sud, les Eléphanteaux affûtent leurs armes. Qualifiés dans la zone 3, les jeunes cracks ivoiriens sont en pleine préparation au Palais des sports de Treichville, sous la direction du head-coach Miguel Hoyo et de ses assistants, Koné Doh, Koné Sosthène, et Ousmane Sidibé.
Le coach espagnol, à la tête des U18, ne cache pas son ambition : « L’objectif de se qualifier a été atteint. Nous avons identifié nos faiblesses dans différents compartiments de jeu. Ces trois semaines seront dédiées à les corriger pour être prêts lors de l’AfroBasket. »
Le programme de préparation est chargé, avec des séances d’entraînement intensives et plusieurs matchs amicaux à venir. Des renforts sont également attendus pour compléter l’effectif, renforçant ainsi la détermination de l’équipe à briller lors de cette compétition continentale.
Les Éléphanteaux, en quête de perfectionnement, travaillent d’arrache-pied pour être à la hauteur des attentes et faire honneur à la Côte d’Ivoire sur la scène africaine.