Entré à la 57e minute du match de Ligue des champions asiatique face à Esteghlal FC (Iran) ce lundi 04 novembre 2024, Neymar est sorti dépité 30 minutes plus tard, touché à une cuisse. Deux semaines et deux petites entrées en jeu après son retour de blessure, le Brésilien d’Al-Hilal retourne donc à l’infirmerie.
Avant son alerte musculaire, Neymar avait réussi à faire lever tout un stade avec un de ses coups du sombrero dont il a le secret. Ce plaisir n’aura duré qu’une heure pour un nouveau retour à l’infirmerie. A force, c’est à se demander si l’ex-n°10 du PSG pourra rejouer une saison pleine au haut niveau. Ou s’il n’est pas déjà à la retraite.
La situation devient de plus en plus préoccupante et étrange. Depuis 2 saisons, le Brésilien alterne l’infirmerie et le terrain avec deux grosses blessures qui l’on même éloigné des pelouses pratiquement une saison complète en terme de jours d’indisponibilité cumulés.
À 32 ans, beaucoup s’interrogent sur sa capacité à retrouver une forme physique convenable pour le haut niveau. Surtout que pour ces deux petites entrées en jeu après son retour de blessure, il ne ressemblait pas spécialement un joueur en grande forme.
En clair, le corps de l’ex joueur du Barça parait être usé par ses blessures à répétition même si son entourage et lui refuse de le reconnaitre. Et son contrat avec Al-Hilal sera terminé (juin 2025) avant même qu’il ne joue une saison complète. Ce qui serait d’ailleurs un véritable cataclysme pour les dirigeants saoudiens qui payent 100 millions d’Euro par an Neymar.