Après seulement 30 jours de vacances, les joueurs de l’Asec Mimosas ont repris les entraînements, ce jeudi 25 juillet 2024 à Sol Béni, en préparation pour la saison 2024-2025 qui débutera le 14 septembre prochain. Près de trente joueurs étaient présents pour cette rentrée des classes, comprenant à la fois des anciens et des nouveaux joueurs. L’entraîneur en chef Julien Chevalier et son adjoint Fabrice Assamoi ont dirigé la première séance. Le préparateur physique, Kouadjo Félix, actuellement en immersion au Havre AC, a été le seul absent notable. Sur la belle pelouse Laurent Pokou de Sol Béni, plusieurs anciens joueurs comme Zouzou Carlos, Folly Ayayi, Diakité Amine, Yelo Ruben, Salifou Diarrassouba, Fonsinho, Oura Tolla Théophile, Gbakré Martin, Mofossé Karidioula, Avo Leibé, Kaboré Elohim, Sacko Seydou, Dagrou Armand et Missan Prince étaient présents.
Des recrues telles que le Béninois Romaric Amoussou, le Togolais Atte Youssifou, les Ivoiriens Edgar Dakoi, Kouadio Brou David, Cissé Abdul Razack, Kanaté Adama, Doumbia Ibrahim Khalil, Dago Nadrey Stéphane, Yabré Mohamed Ali, Fofana Souleymane, Bohui Trésor, Diakité Ibrahim et l’ancien joueur de Saint-Étienne, Koimizo Abdoul Abass Maïga, ont également participé à ladite séance.
La séance de prise de contact a été consacrée à des exercices de décrassage, des jeux avec ballon et une partie sur espace réduit. Le tout dans une ambiance très conviviale. C’est un nouveau départ pour les Mimos qui ont libéré plusieurs joueurs à la fin de la saison écoulée. Après avoir terminé à la 4e place lors de la saison 2023-2024, les Jaune et Noir visent à reconquérir le titre de champion de Côte d’Ivoire et à atteindre au moins les demi-finales de la Coupe de la Confédération. Il convient de rappeler que cette reprise a été précédée par le traditionnel accueil des joueurs, la distribution de kits sportifs et une réunion d’information. Les Mimosas semblent prêts à aborder cette nouvelle saison avec détermination et optimisme.