logo-supersport

BAL 2025 : Les Fighters de l’ABC en pleine préparation avant leur départ pour Tripoli

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Avant de s’envoler pour Tripoli, la capitale libyenne, dans le cadre des éliminatoires de la 4e édition de la Road to BAL 2025, l’Abidjan Basket Club (ABC) intensifie sa préparation au Palais des Sports de Treichville. Les Fighters sont engagés dans un travail acharné sous la direction de leur jeune et talentueux entraîneur, Affi Eric Anderson. Ce dernier met l’accent autant sur l’aspect physique que sur les ajustements tactiques, afin que l’équipe soit prête à affronter les défis qui l’attendent en Libye.

 

Les Dangôrôs sont conscients des attentes qui reposent sur eux. Champions en titre de Côte d’Ivoire, ils ne visent rien de moins qu’une qualification pour le tournoi final de la Basketball Africa League (BAL). Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’ABC s’est considérablement renforcé récemment. Le recrutement a notamment été marqué par l’arrivée de plusieurs joueurs internationaux expérimentés, parmi lesquels figure l’Ivoirien Nisré Zouzoua, un arrière dynamique et polyvalent.

 

Les Fighters ont également ajouté à leur effectif l’ex-joueur de la NBA, le sénégalais Karim Mané, connu pour ses qualités athlétiques et son intelligence de jeu. Son compatriote, Mamadou Badji, un ailier fort apportera son expérience de haut niveau. Enfin, le Nigérian Joseph Odufuwa, un ailier fort à la stature imposante complète ces renforts de choix.

 

La première phase des Eliminatoires de la Road to BAL 2025 prévue du 8 au 13 octobre 2024 sera rude. L’ABC évoluera dans un groupe comprenant des équipes championnes de plusieurs de la Libye, pays hôte, le Bénin, le Cap-Vert, le Mali, le Liberia et le Ghana. Les Fighters devront déployer leur meilleur basket pour atteindre le top 4, synonyme de qualification pour la suite du tournoi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi