Humiliés avec le Real Madrid par le FC Barcelone lors du Clasico, Vinicius Junior et la Maison Blanche devraient noyer leur terrible désillusion devant leur éternel ennemi ce lundi soir à Paris lors de la soirée de remise du Ballon d’Or 2024. En effet, tous les pronostics et autres fuites d’informations convergent vers le même nom que celui du génial ailier brésilien du Real. Ce soir donc, Vinicius Junior devrait être consacré Roi de la planète football. L’ancien joueur de Flamengo, brillant tout au long de cette année avec le Real Madrid, se dirige vers son premier Ballon d’Or. Et c’est un sacre qui serait bien mérité pour celui qui est déjà à sa sixième saison au Real Madrid.
Décevant en sélection brésilienne, Vinicius devient un tout autre joueur une fois qu’il enfile la tunique blanche madrilène. Il a construit sa victoire annoncée au Ballon d’Or grâce à ses prestations magiques avec le Real. Il a été le grand artisan de la 15è Ligue des champions glanée par les Merengue. Au cours de cette campagne européenne, le Brésilien a inscrit 6 réalisations en 10 rencontres. Le titre de champion amassé par le Real porte aussi sa marque (le Brésilien a marqué 15 buts et délivré 6 passes décisives en 26 matches de Liga).
Depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison, Vinicius a déjà scoré à 5 reprises en championnat et à 3 reprises en autant de rencontres de Ligue des champions. Ce n’est donc finalement qu’avec le Brésil que le fantasque dribbleur de 24 ans est en retrait. Mais, qu’importe, sa victoire au Ballon d’Or est toute tracée. La menace incarnée par Rodri, Bellingham et autres Mbappé devrait se révéler assez faible pour contrarier le destin en or du gamin de Sao Gonçalo.
Abdoul Kapo