logo-supersport

Championnat féminin (saison 2024-2025) : Les 4 favoris à la loupe

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Inter d’Abidjan : Jamais un sans deux

la saison 2024-2025 du championnat national féminin débute ce week-end. L’Inter d’Abidjan, champion en titre et vainqueur de la Super Coupe aborde cette nouvelle saison avec le statut de favori. Il est bien armé pour réaliser un doublé historique. En effet, les « Intéristes » ont su préserver l’essentiel de l’effectif qui leur a permis de décrocher leur premier sacre. Les cadres de l’équipe, à l’instar de la meilleure gardienne de la saison passée, Diane Ogoun, la capitaine Sandrine Gnamien et Sidibé Mariam, meilleure buteuse ont renouvelé leur bail. Le président Konan Jean De Dieu a également maintenu sa confiance en l’encadrement technique dirigé par le coach Kouabenan Krah. Pour rappel, l’Inter d’Abidjan a terminé la saison précédente avec 62 points+67 et un bilan impressionnant de 20 victoires et 2 nuls en 22 matchs. Le tout pour plus de 100 buts inscrit. Bref, l’Inter d’Abidjan se présente comme un sérieux prétendant au titre. Notons aussi que pour son premier match de la saison, l’Inter croisera le fer avec son dauphin, l’Asec Mimosas, au stade de la Paix de Bouaké.

L’Asec rêve du titre

Après avoir terminé vice-championne, la saison dernière, l’équipe féminine de l’Asec Mimosas ne jure que par le titre cette saison. « On donnera tout pour ramener le titre », avait laissé entendre Mariétou Djibo Nzi, présidente de l’équipe féminine de football. Pour atteindre cet objectif, ambitieux, elle a décidé de maintenir sa confiance en l’encadrement technique dirigé par le coach Traoré Siaka dit « Gigi ». Au niveau de l’effectif, il y a eu un peu de changement. Le club a renforcé ses rangs avec quatre nouvelles joueuses. Il s’agit des ex-Stellistes Diarra Noura (défense) et Ekra Amoin (milieu défensif) et des ex-Interistes Koné Korotoum (ailier gauche) et Touré Yéti Doudou (milieu offensif). Avec ces recrues, l’Asec espère monter sur la haute marche du podium et décrocher son tout premier trophée pour sa deuxième saison dans l’élite. La bande à « Gigi » est prête pour attaquer ce championnat et se faire respecter dès son premier match, face à son plus sérieux concurrent, l’Inter d’Abidjan, ce samedi, à Bouaké.

L’Athlético veut reconquérir le titre

Après une saison décevante qui s’est soldée par une troisième place, l’Athlético d’Abidjan, entame la saison 2024-2025 avec un seul leitmotiv : reconquérir le titre de champion perdu l’an dernier. C’est avec cet objectif en tête que les filles du président Abdul Fatai ont repris les entraînements depuis le 11 septembre dernier, à Ebimpé. Bangaly Aïssata, l’une des meilleures gardiennes du championnat et Espérance Agbo, auteur de 24 buts, la saison dernière font figure de cadres dans ce groupe qui n’a pas connu grand changement.

Le Stella veut faire mieux

L’équipe féminine du Stella Club d’Adjamé a réalisé une belle saison l’année dernière. En effet, avec un bilan de 13 victoires, 5 nuls contre 4 défaites, les Vert et Blanc ont terminé à la 4e place avec 44 points. Le Stella est donc en progression. Pour cette nouvelle saison, les Magnans nourrissent des ambitions plus élevées et espèrent réaliser une meilleure performance. C’est dans cette optique que les filles du président Hamed Bechir Binaté ont repris les entraînements, le 24 août dernier, au bord de la plage de Port-Bouët. L’équipe tourne autour de 20 joueuses dont l’attaquant Gomon Danielle.

Voici le programme de la première journée :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi