Chris Bedia s’est illustré de la plus belle des manières le samedi 28 septembre 2024 à l’occasion de la 6e journée de Championship d’Angleterre. En effet, l’attaquant ivoirien de 28 ans a été l’un des grands artisans du large succès de Hull City face à Cardiff City ( 4-1). L’ancien champion d’Afrique U16 avec la Côte d’Ivoire a inscrit son premier but en transformant un penalty. Il a ainsi contribué au deuxième succès consécutif des Tigers en championnat.
Outre son but, Bedia s’est montré précieux dans les actions offensives de son équipe, délivrant notamment une passe décisive sur l’ouverture du score. Son entraîneur, Tim Walter, a fait de lui l’atout offensif numéro un de l’équipe. Transféré en début de saison à l’Union Berlin, l’attaquant ivoirien a choisi de se faire prêter à Hull City pour bénéficier de plus de temps de jeu.
Le club place de grands espoirs en ce natif de Yopougon, qui, du haut de ses 1,91 m, apporte puissance et présence physique à l’attaque. Bedia semble prêt à saisir cette opportunité pour s’imposer et relancer sa carrière en Angleterre.
L’Ivoirien sera encore très attendu à Londres ce mardi 1er octobre 2024 à la faveur de la 7e journée face à QPR.