Cissé Lazare (coach du Racing):« Il faut marquer vite pour faire la différence »

Le Racing Club d’Abidjan n’entend laisser aucune chance à l’Union Touarga Sport, demain au Stade Houphouët-Boigny. Selon Cissé Lazare, il faut faire la différence très vite.

Quel commentaire vous inspire le score du match aller ?

Pour nous le 0-0 est un bon score. On savait que le match aller allait être difficile. Après un mois et demi de préparation, les joueurs ont éprouvé quelques difficultés à entrer dans la partie. Mais il ne fallait pas perdre. Au fur et à mesure, ils ont retrouvé leurs automatismes et sont allés chercher ce nul.

Comment préparez-vous le match retour ?

On le prépare sans pression, comme tous les autres matches. Après avoir obtenu le match nul à l’aller, nous travaillons avec un esprit dégagé, dans une bonne ambiance sans oublier notre objectif qui est la qualification.

Quelle sera votre stratégie pour aller chercher cette qualification ?

La stratégie est simple. Il faut marquer vite pour ne pas douter après. En clair, se rassurer déjà en première mi-temps. Il faut jouer sur les contres tout en ne concédant aucun espace à l’adversaire. Si nous appliquons cela à la lettre, l’adversaire sera pris à la gorge et ne s’en sortira pas.

A lire aussi