L’Asec Mimosas a réussi son entrée dans la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Ce mercredi 27 novembre 2024, elle a dominé (2-0) l’ASC Jaraaf de Dakar, au stade Félix Houphouet-Boigny, dans le cadre de la 1ere journée du groupe C.
Abdoul Real Cissé et Kakonde Tshisungu sont les auteurs de cette victoire. Avec ce premier succès, l’Asec s’installe en tête du groupe C avec 3 points+2.
Devant le petit public du Felicia, les Mimos ont juste fait l’essentiel. Après avoir fait jeu égal avec leur adversaire, ils parviennent à trouver la faille à la suite d’une belle action collective. Et, c’est Abdoul Razak Cissé qui d’une tête imparable permet aux Jaune et Noir de marquer ce but à la lisière de la pause (1-0, 44e).
En seconde période, les Vert et Blanc de Dakar prennent le jeu à leur compte. Mais, face au bloc bas de l’Asec ne réussissent pas à revenir au score. Le réveil de l’Asec sera fatal. En effet, sur une contre-attaque menée par Abdoul Razak Cissé, Mohamed Yabré adresse un amour de passe à Kakonde Tshisungu qui break de la tête (2-0, 70e). Malgré une belle fin de match, le score ne change pas.
L’Asec s’impose sur ce score de 2-0 et se met en confiance avant son déplacement au Botswana pour la 2e journée où elle affrontera Orapa United le 8 décembre 2024.