2 sur 4 pour les clubs ivoiriens en compétitions africaines. En effet, le Stade d’Abidjan s’est qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des champions CAF. Idem pour l’Asec Mimosas en Coupe de la Confédération. Le RCA et le FC San Pedro sont restés à quai à l’issue de ces deuxièmes tours préliminaires des coupes africaines.
L’Asec dans le Bonheur
L’Asec Mimosas s’est qualifiée pour la phase de poule de la Coupe de la Confédération, en s’imposant (2-0) face à l’ASC Kara du Togo, aujourd’hui, au Félicia. Les Mimos ont effacé leur défaite du match aller (1-2). Coulibaly Souleymane (45+1) et Salifou Diarrassouba (47e) ont été les artisans de cette victoire. Les Jaune et Noir confirment ainsi leur statut de grand d’Afrique.
Le Stade sur un nuage
Cela faisait une éternité que les Bleu et Rouge n’avaient pas goutté au bonheur de qualification pour une phase de poule de Coupe Africaine. Le Stade d’Abidjan a lui aussi réalisé une belle performance en se qualifiant malgré sa défaite (1-2) sur le terrain de Milo FC. Les Yéyés avaient remporté la manche aller (2-0) au Félicia. Le Stade doit sa victoire à Koré Saint-Jean (33e). Les deux buts de Milo FC sont l’œuvre d’Alhassane Bangoura (46e) et Seydouba Bangoura (55e).