logo-supersport

Cyclisme: Artuce Tella vainqueur du 1er Grand Prix de Bouaké

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Les cyclistes camerounais, véritables maîtres du peloton lors de la 30e édition du Tour de Côte d’Ivoire, ont de nouveau imposé leur domination à l’occasion du 1er Grand Prix de la Ville de Bouaké. Après le triomphe de Kuere Noumawe Rodrigue Eric sur le Tour, c’est Artuce Tella Jodele de la SHN Cameroun qui a brillé lors de cette course de clôture.

 

Parti en solitaire, le Lion Indomptable a avalé les 77 km entre Brobo et Bouaké, suivis d’un circuit fermé dans la ville, en 1h50mn46s, avec une impressionnante moyenne de 41,709 km/h. Tella a creusé un écart significatif de 1mn16s sur ses plus proches poursuivants, le Burkinabè Koné Souleymane et son coéquipier camerounais Kamzong Abossolo Clovis.

 

Du côté ivoirien, Henock N’Dah Christian, prometteur cycliste de 18 ans, s’est distingué en prenant la 6e place, accusant toutefois un retard de 4mn2s sur le vainqueur. Malgré tout, sa performance reste notable dans un peloton de 33 participants, marquant un cap dans sa jeune carrière.

 

Ce Grand Prix de Bouaké, dernière épreuve du Tour international, a mis en lumière la puissance collective des Camerounais, tout en offrant une plateforme aux talents émergents comme N’Dah, qui n’a cessé de progresser.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi