Isiaka Cissé affiche une forme éblouissante depuis le début de la saison. En effet, après ses belles performances aux Tours cyclistes du Mali et du Cameroun où il a fini respectivement 3e et 4e au classement général et aussi après son 5e titre décroché au championnat national. Il vient encore de s’offrir un autre succès.
Ce dimanche 7 juillet 2024, il a remporté le Grand Prix de la Mairie du Plateau. Sur le circuit de 87 km, le sociétaire de la SOA a dominé partenaires et adversaires pour remporter cette course au bout de 2h 25mn 14sec, avec une moyenne horaire de 35,94 km/h. Cissé a devancé Andé Emmanuel de l’ATS et son coéquipier Loukou Kouakou.
Il étaient 50 coureurs à prendre le départ pour un circuit fermé de 2,9 km à parcourir 30 fois, soit 87 km. Après le top départ donné à 10h47mn, Cissé a d’abord mené une course lente. C’est au 25ème tour qu’il a affiché sa prétention. Très en jambe, il ne tarde pas à exploser le pelotons et se positionner en tête de course. Il va animer seul la course pour s’imposer dans le dernier tour.
Il faut noter qu’en plus de cette compétition, les Dames et les jeunes ont aussi livré bataille. Et, c’est Kouassi Raymonde qui a terminé championne en catégorie Dame. Les premières places des autres catégories sont attribuées à Ouffouet Kouamé (Junior) et Koffi Landry (Jeunesse). « Nous avons consacré les champions Elites et jeunesses. Mais, malheureusement, il n’y a pas eu de champion U23 et aussi au niveau des dames. C’est pourquoi nous avons organisé cette compétition », a expliqué le président de la fédération Allah Kouamé.