Éléphants:  Cédric Kipré remplace Ousmane Diomandé

Les Éléphants de Côte d’Ivoire enregistrent déjà un premier forfait à l’approche de leur regroupement prévu lundi, dans le cadre des 3e et 4e journées des Eliminatoires de la CAN 2025. En effet, Ousmane Diomandé, touché à la cheville lors du match de Ligue des Champions mardi dernier, a été contraint de déclarer forfait pour la double confrontation contre la Sierra Leone. La première rencontre aura lieu le vendredi 11 octobre à San Pedro, tandis que la seconde se déroulera le mardi 15 octobre à Monrovia.

Selon les médias portugais, le défenseur du Sporting Lisbonne sera éloigné des terrains pendant environ trois semaines en raison de cette blessure. La FIF a confirmé cette information à travers un communiqué. « Convoqué par le sélectionneur national Emerse Faé pour les 3e  et 4e  journées des Eliminatoires de la CAN Maroc 2025, Ousmane Diomandé sera indisponible pour des raisons médicales. L’international ivoirien du Sporting Lisbonne s’est blessé à la cheville le mardi 1er octobre 2024, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven».

Pour pallier cette absence, le sélectionneur a fait appel à Cédric Kipré, défenseur central évoluant au Stade de Reims. Le jeune défenseur va donc  rejoindre  les Éléphants pour cette fenêtre de la CAN 2025. Cette situation représente un coup dur pour Ousmane  Diomandé et pour les Eléphants. La Côte d’Ivoire vise la victoire lors de ces deux rencontres pour assurer sa qualification pour la prochaine CAN qui se tiendra au Maroc en 2025.

A lire aussi