logo-supersport

Eléphants: Christopher Operi, la belle trouvaille de Fae Emerse

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Après la belle épopée de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire est retourné au turbin avec deux rencontres remportées brillamment contre la Zambie (3-0, 1ère j) à Bouaké et le Tchad (2-0, 12e journée) à Yaoundé comptant pour les Eliminatoires de la CAN 2025. Pour cette première trêve internationale, Fae Emerse a convoqué une liste de 23 joueurs avec l’intégration de certains nouveaux. Parmi ces jeunes loups, il y en a un qui a, plus que, su saisir sa chance. Il s’agit du latéral gauche, Christopher Operi. Appelé pour compenser l’absence de Ghislain Konan, il a crevé l’écran lors de ces deux sorties des Eléphants.

En effet, alors que l’on craignait qu’il soit tétanisé pour son baptême du feu surtout devant le bouillant public de Bouaké, le jeune défenseur du Havre a marqué les esprits avec une grosse activité dans le couloir gauche. Calme, technique et bon dans les « un contre un », c’est offensivement qu’il a donné le plus de satisfaction avec des centres et des dédoublements à répétitions. Les chiffres en témoignent avec 93% de passes de réussies et une moyenne de 8 centres pour les 2 rencontres. Il a pratiquement été impliqué dans toutes les actions dangereuses initiées dans le couloir gauche des Ivoiriens.  Bref, il a été un élément fondamental des deux victoires contre la Zambie et le Tchad.

 Titulaire au Havre depuis 2 saisons

Si la Côte d’Ivoire a découvert ce talent lors de cette trêve internationale, Chrisptopher Operi n’est pas inconnu dans l’Hexagone. Mesurant 1m 83, il a une vitesse et une explosivité très utiles pour un latéral. De plus, il possède une technique qui lui permet de combiner avec ses coéquipiers. Inamovible depuis son arrivé au Havre en 2023, il a disputé 35 matchs pour 2 buts inscrits et 3 passes décisives lors de l’exercice 2023-2024. Le latéral gauche ivoirien de 27 ans, sort d’une saison réussie avec le HAC (28 matches, 3 buts, 5 passes décisives). L’on comprend donc les intérêts des  grands clubs dont Galatasaray.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi