Les Zambiens attaqueront leur duel avec les Éléphants avec la ferme ambition d’arracher les 3 points. Du moins, c’est ce qu’a fait savoir le sélectionneur de la Zambie, Avram Grant en conférence d’avant match Zambie-Côte d’Ivoire tenue ce jeudi 14 novembre, au stade Levy Mwanawasa de N’dola (Zambie).
« C’est un match important pour nous. Nous nous sommes bien préparés. Nous allons donner le meilleur de nous. Il n’ y a que la victoire qui compte », a-t-il fait savoir.
La Zambie est dos au mur après le nul entre la Sierra Leone et le Tchad (1-1), mercredi. 2e rang de la poule G avec 7 points, ils sont sous la menace de la Sierra Leone, 3e avec 4 points. Il faut donc batt les Ivoiriens afin de prendre ses distances.
« Le résultat d’hier nous met la pression. Nous sommes focalisés sur la qualification pour la CAN. Nous respectons la Côte d’Ivoire. C’est une grande équipe. Mais nous n’avons pas peur. Il n’empêche que nous allons jouer crânement nos chances », a ajouté le technicien israélien.
D’ailleurs , Avram Grant pense que ses hommes ont un avantage psychologique à cause de la victoire du 16 juin 2023 dans ce même stade Levy Mwanawasa.
« Un très bon souvenir. Nous avons in avantage psychologique. C’est un autre match tout de même. Nous allons faire le maximum ».
« Certes beaucoup de blessés. Le dernier match nous a donné une idée de ce que l’on peut proposer avec ceux qui sont là », a-t-il conclu