Sébastien Haller ne pourra pas participer aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025 avec les Éléphants. L’attaquant ivoirien, évoluant au Deportivo Leganés en Espagne, s’est blessé à la hanche lors du match de la 9e journée de la Liga contre Valence, le vendredi 4 octobre 2024. Les examens médicaux ont révélé qu’il serait indisponible pour une durée d’environ 10 jours. Par conséquent, Haller est contraint de déclarer forfait pour la double confrontation contre la Sierra Leone.
Pour combler son absence, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a fait appel à Bédi Guy Stéphane, l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 ivoirienne. L’attaquant du FC San Pedro, en grande forme depuis le début de la saison, a déjà inscrit 4 buts en 3 matchs de championnat. Sa convocation vient récompenser ses performances exceptionnelles, et il sera un atout de poids pour l’attaque ivoirienne lors de ces deux rencontres décisives.
Les Éléphants affronteront la Sierra Leone le 11 octobre 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro pour le match aller, avant de se rendre à Monrovia pour la manche retour prévue le 15 octobre à 16h. Ces deux matchs sont cruciaux pour la Côte d’Ivoire dans sa quête de qualification pour la CAN 2025, et les supporters espèrent que Bédi Guy saura se montrer à la hauteur de l’enjeu.