logo-supersport

Éliminatoires CAN 2025: l’Algérie rejoint le Burkina Faso,  le Cameroun y est presque

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Tout comme le Burkina Faso, lundi, l’Algérie et le Cameroun ont validé leurs billets pour la CAN 2025, à l’issue de cette 4e journée des Eliminatoires. Ces deux nations se sont respectivement imposées contre le Togo et le Kenya sur le même score (1-0).

L’Algérie l’a emporté 1-0 avec un penalty de Ramy Bensebaïni suite une faute de Mawouna Amevor qui fauchait Gouiri dans la surface (16e). En grande forme durant ces éliminatoires pour la CAN 2025, les Algériens sont en tête de leur groupe avec 12 points sur 12. Cette nouvelle victoire face au Togo leur permet de valider leur billet pour le Maroc. Jeudi dernier, l’Algérie n’avait fait qu’une bouchée du Togo à Annaba avec un large victoire 5-1,. Au total, en quatre rencontres, les Verts ont inscrit onze buts et en ont encaissé un seul.

De son côté, le Cameroun a souffert face à des vaillants Kenyans qui ont manqué plusieurs occasions de prendre l’avantage au score. Mais qui ont été puni sur un coup majestueux de à Boris Enow (63e). Grâce à cette victoire, les Lions indomptables sont en bonne voie pour la qualification et consolident leur première place dans le groupe J avec cinq points d’avance sur le Zimbabwe.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi