Éliminatoires CAN 2025: les Ivoiriens dominent la Sierra Leone et se rapprochent du Maroc

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Après avoir battu la Zambie 2-0, puis le Tchad sur le même score, la Côte d’Ivoire s’est offert une troisième victoire face à la Sierra Leone (4-1), ce vendredi 11 octobre 2024, dans le cadre de la 3e journée des Éliminatoires de la CAN 2025. Grâce à ce succès, ils gardent la tête de leur poule et ont pratiquement un pied et 4 orteils au Maroc. Un nul à Monrovia face à cette équipe de la Sierra Leone lors de la manche retour qualifiera les Ivoiriens pour la phase finale de la CAN.

Revenons à la partie. Les Éléphants étaient bien décidé à réaliser la passe de 3 dans cette phase aller de ces éliminatoires. Et dès la deuxième minute, Nicolas Pépé a donné l’avantage aux Ivoiriens devant un bouillant public du stade Laurent Pokou de San-Pedro. Les Ivoiriens auraient pu tuer la partie si Franck Kessié n’avait pas manqué un penalty après la demi-heure de jeu. Un peu émoussés physiquement, les poulains de Emerse Faé ont été rattrapés en fin de première période avec l’égalisation signée Alhassan Koromo (1-1).

Au retour des vestiaires, Franck Kessié a remis les pendules sur une passe décisive de Séko Fofana (51e). Le joue formé au Stella s’est offe un doublé à la 75e minute. Oumar Diakite a inscrit le quatrième but ivoirien sur penalty. Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire a déjà un pied au Maroc.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi